Avec la crise sanitaire, le nombre de projets 3D a considérablement augmenté. En effet, la pandémie a rendu impossibles les séances photos pour des milliers d’entreprises. Elles se sont donc tournées vers la 3D pour mener à bien des séances photos virtuelles. La 3D est le moteur qui permet de créer le possible tout comme l'impossible. Elle assure une plus grande liberté de création, améliore l'efficacité et réduit vos coûts.
La collection Adobe Substance 3D vous permet, vous qui êtes un professionnel de la création, de donner vie à tous vos projets. Cette suite de production 3D à la pointe de la technologie, vous offre la possibilité de modéliser, texturer, mettre en scène et publier votre contenu 3D de manière intuitive. Grâce à la suite Substance 3D, vous pourrez assembler des scènes 3D pour la photographie virtuelle et le rendu, tout comme créer et appliquer des textures et des matériaux photoréalistes à n’importe quel projet.
Adobe Substance 3D Collection est composé de 4 applications : Stager, Painter, Sampler et Designer. Stager s'assimile à un studio photo virtuel tandis que les trois dernières applications vous fournissent de quoi créer des textures et des matériaux stylisés ou photoréalistes pour vos conceptions.
Elle contient également Modeler : Disponible en version bêta privée, Modeler est une solution innovante qui utilise une interface de réalité virtuelle favorisant un processus de sculpture plus organique et une conception plus immersive
Vous bénéficiez également d'une bibliothèque de ressources composée de milliers de ressources 3D personnalisables pour nourrir les workflows créatifs. Cette véritable boîte à outils donne également accès à la bibliothèque de polices de Creative Cloud, au stockage, etc.
Description de la suite Substance 3D Collection
1. Substance 3D Stager : votre nouvel outil de photographie virtuelle
Cette première application vous permet de composer et d’assembler des scènes 3D.
Vous pourrez créer des photographies virtuelles à l’infini en disposant comme vous le souhaitez vos ressources, vos matériaux, vos éclairages et votre caméra. Importez votre contenu depuis les autres applications de la suite Substance 3D ou explorer le contenu de la bibliothèque CC. Substance 3D Stager vous permet de révolutionner la photographie classique. En effet, cette dernière demande une mobilisation conséquente de moyens et de temps que vous n’avez pas toujours. Gagnez du temps et réduisez vos coûts grâce à Substance 3D Stager.
2. Substance 3D Painter : le nouveau Photoshop pour la 3D
Substance 3D Painter vous permet de peindre et d’appliquer des textures et des effets sur un objet 3D.
Insufflez la vie à votre art. L'application vous donne un ensemble d'outils et de techniques avancées pour créer et appliquer des matériaux et détails. Essayez facilement de nouvelles idées, effets ou détails disponibles dans la bibliothèque CC. Vous pourrez les transférer puis les réutiliser dans d'autres projets. Vous pouvez récupérer vos modèles préférés depuis la bibliothèque CC ou depuis Photoshop en seulement quelques clics. L'application vous permet d'appliquer les textures que vous voulez, en utilisant un système de calques similaire à celui de Photoshop. Exportez vos projets vers n'importe quelles autres applications de la suite Substance 3D.
3. Substance 3D Sampler ou le nouveau Substance Alchemist
Substance 3D Sampler est un atelier d'agencement de scènes 3D vous permettant de convertir, d'ajuster et de créer du contenu à partir d'éléments réels.
Cet outil vous offre la possibilité de transformer n’importe quelle photo en scène 3D en quelques minutes. Substance 3D Sampler est une refonte complète de l’application anciennement connue sous le nom de Substance Alchemist. Imaginez que vous souhaitiez rendre votre conception d'un bureau 3D encore plus réaliste qu'elle ne l'est déjà en lui ajoutant le même matériau que celui sur lequel vous travaillez. Vous n'aurez qu'à sélectionner des textures directement dans l'outil ou à prendre en photo votre bureau. Il ne vous reste plus qu'à importer votre photo dans l'application pour que celle-ci reproduise la texture. Modifiez-la comme vous l'entendez et rendez réelle votre composition. Exportez vos matériaux et éclairages pour les réutiliser dans les autres applications Substance.
4. Substance 3D Designer : créez de A à Z
Substance 3D Designer permet d'ajuster des matériaux, mais aussi de créer intégralement vos propres effets de filtres et pinceaux.
Si vous avez joué à un jeu vidéo, si vous avez regardé un film ou une émission de télévision au cours des cinq dernières années, il y a de fortes chances pour que ce que vous ayez vu ait pris vie grâce à Substance 3D Designer. Allez plus loin avec Substance 3D Designer. L'application vous permet de créer vos propres matériaux paramétriques ou d'utiliser des modèles déjà existants. Vos créations prennent vie grâce à un système de graphiques et de nœuds simples à utiliser et vous permettront de créer des systèmes complexes. Il existe différents types de graphiques, chacun adaptés à vos besoins. Prenez le contrôle de la substance sur n'importe quel sujet.
Ce que vous apporte la suite Substance 3D Collection
- La banque de données la plus innovante du marché. L’écosystème Substance 3D comprend également l’accès à la bibliothèque CC d’actifs 3D la plus innovante du marché. Elle contient des milliers de modèles entièrement personnalisables : modèles d’actifs 3D, lumières et matériaux, allant des articles de tous les jours aux matériaux de machines industrielles dédiés à chaque industrie. Chaque matériau est livré avec un ensemble de commandes personnalisables permettant une variation et des combinaisons infinies. La bibliothèque CC et les applications s'adaptent aussi à votre secteur d'activité allant du design de mode à celui de l'automobile en passant par l’architecture, le luxe, ou encore les jeux vidéo.
- L'accès à la technologie du leader mondial en matière de textures, le meilleur de sa catégorie en matière de texture 3D, de numérisation et de création de matériaux 3D.
- La compatibilité avec des applications que vous utilisez déjà comme Photoshop, Illustrator, Fonts, Portfolio, Bridge
- Une communauté. Partagez vos créations et découvrez-en d'autres sur Adobe Behance.
- Du temps. Simple d'utilisation et accessible, la collection Substance 3D vous simplifie la vie.
Ils ont choisi Substance 3D Collection
Ben&Jerry's
« Les ressources que nous avons créées dans Adobe [Substance 3D] Stager sont totalement en phase avec notre identité de marque. Elles se distinguent par l’extrême rapidité de leur rendu et leur aspect hyper-réaliste. Personne ne devinerait que la photographie traditionnelle n’est pas passée par là. »
Gail Cummings
Responsable monde du design digital, Ben & Jerry’s
Pour en savoir plus, cliquez ici Ben&Jerry's témoignage client
Square Enix
« Auparavant, nous avions des workflows distincts pour créer des textures différentes. Avec Substance Painter, nous avons été en mesure d’en créer plusieurs simultanément et de donner rapidement vie à nos idées. Nous avons ainsi pu réduire les coûts de production tout en améliorant la qualité. »
Masaaki Kazeno
Directeur de la modélisation des personnages, Square Enix
Pour en savoir plus, cliquez ici Square Enix témoignage client
Digitas
« Substance Painter a véritablement rehaussé notre production de designs 3D. C’est l’outil Photoshop des artistes 3D. Notre équipe apprécie l’intuitivité de son workflow créatif et son étroite intégration avec d’autres applications 3D. De plus, ses générateurs, son baking de textures et son impact sur la géométrie d’un objet ont tous contribué à améliorer le travail de création. Il nous tarde de procéder à de futures itérations. »
Nathan Dill
Responsable de Digitas Studios
Pour en savoir plus, cliquez ici Digitas témoignage client
Substance 3D Collection s'adapte à votre secteur d'activité
Pour la conception de produits :
- Reprenez votre modèle 2D de packaging depuis Photoshop ou Illustrator,
- Modélisez-le grâce à Designer et Sampler,
- Texturez-le dans Painter,
- Pour le rendu, optez pour Stager,
- Publiez-le sous forme d'image ou de vidéo, là où vous le souhaitez comme sur votre site internet, Adobe Behance ou encore sur Adobe Aero.
Pour l'habillement :
- Reprenez le modèle 2D de votre nouvelle veste depuis Photoshop ou Illustrator,
- Modélisez-le grâce à Designer et Sampler,
- Texturez-le dans Painter,
- Pour le rendu, optez pour Stager,
- Publiez-le sous forme d'image ou de vidéo, là où vous le souhaitez comme sur votre site internet, Adobe Behance ou encore sur Adobe Aero.
Pour la conception de chaussures :
- Reprenez le modèle 2D de nouvelle paire depuis Photoshop ou Illustrator, ou trouvez l'inspiration sur Pinterest
- Ajoutez des matériaux grâce à Designer et Sampler,
- Texturez-le dans Painter,
- Pour le rendu, optez pour Stager,
- Publiez-le sous forme d'image ou de vidéo, là où vous le souhaitez comme sur votre site internet, Adobe Behance ou encore sur Adobe Aero.
Pour la Grande Distribution :
- Reprenez le modèle 2D de votre emballage de bouteille de jus d'orange depuis Photoshop ou Illustrator, ou trouvez l'inspiration sur Pinterest
- Ajoutez des matériaux grâce à Designer et Sampler,
- Texturez-le dans Painter,
- Pour la création de scènes, optez pour Stager,
- Publiez-le sous forme d'image ou de vidéo, là où vous le souhaitez comme sur votre site internet ou sur Adobe Aero.
Pour la vente au détail et le E-commerce :
- Reprenez le modèle 2D de votre nouveau canapé depuis Photoshop ou Illustrator,
- Ajoutez des matériaux grâce à Designer et Sampler,
- Texturez-le dans Painter,
- Pour la création de scènes, optez pour Stager,
- Publiez-le sous forme d'image ou de vidéo, là où vous le souhaitez comme sur votre site internet, Adobe Behance ou encore sur Adobe Aero.
Pour l'automobile :
- Importez le croquis de votre voiture depuis Photoshop ou Sketchbook, ou trouvez l'inspiration sur Pinterest,
- Modélisez-le grâce à des outils comme Autodesk Maya et Alias,
- Ajoutez des matériaux grâce à Designer et Stager,
- Texturez-le dans Painter,
- Pour le rendu 3D, choisissez l'outil que vous préférez comme VRED, 3DEXCITE,
- Pour les examens de conception, faites-le sous forme d'image ou de vidéo, sur Photoshop, Premiere Pro, ou en réalité étendue sur Adobe Aero ou encore Unity.
Pour l'architecture :
- Importez vos modèles depuis Autodesk Autocad ou SketchUp, ou allez chercher l'inspiration du côté de Pinterest,
- Modélisez-les grâce à 3DS Max ou Autodesk Revit,
- Personnalisez-les en ajoutant des matériaux grâce à Designer et Stager,
- Texturez-les dans Painter,
- Pour le rendu 3D, choisissez l'outil que vous préférez comme 3DS Max, Autodesk Maya, Unity,
- Publiez-les sous forme d'image avec Photoshop, de vidéo avec Premiere Pro ou en Réalité Etendue avec Unity.
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