DIRECTIVE NIS2 : quel sera son impact pour les entreprises exerçant des activités dans l’Union européenne ?
La première version de la directive NIS a joué un rôle important dans l’élaboration des pratiques de cybersécurité au sein de l’UE et a attiré l’attention de la communauté internationale, sa mise en œuvre a également réussi à influencer les politiques de cybersécurité des pays à travers le monde.
Qu’est-ce que la directive NIS2 ?
La directive NIS2 a initialement pour objectif d’atténuer en matière de cybersécurité les menaces pesant sur les réseaux et les systèmes d’information servant à fournir des services essentiels dans des secteurs clés et d’assurer la continuité de ces services en cas d’incidents. Cela contribue ainsi à la sécurité de l’Union européenne et au bon fonctionnement de son économie.
Bien que la première version de la directive NIS ait joué un rôle important dans l’élaboration des pratiques de cybersécurité au sein de l’UE et ait attiré l’attention de la communauté internationale, sa mise en œuvre a également réussi à influencer les politiques de cybersécurité des pays à travers le monde.
La directive NIS2 est quant à elle entrée en vigueur et devra être appliquée d’ici le 17 octobre 2024. Aussi, compte tenu de l’adoption généralisée de la directive NIS dans l’Union européenne, et de son influence au-delà des frontières, cette mise à jour induit d’importantes implications en matière de conformité pour toute entreprise ayant des clients résidant dans l’Union européenne.
Acronis Cyber Protect : une solution de cyberprotection complète et garante du renforcement de la résilience des entreprises
La plateforme Acronis, comprend des capacités de protection et de restauration des données étroitement intégrées aux fonctionnalités de cybersécurité pour aider ainsi les entreprises à renforcer leur cyberrésilience pour répondre aux normes de conformité de la directive NIS2.
La solution Acronis Cyber Protect offre notamment :
- La possibilité de sauvegarder les données de manière sécurisée et de restaurer les systèmes rapidement, grâce à des technologies anti-ransomware intégrées, éliminant ainsi toute faille de cyberdéfense.
- Des fonctionnalités de sécurité complètes : filtrage automatisé des URL, EDR (Endpoint Détection ans Response) simplifié et hiérarchisé, etc.
- Surveillance et gestion des terminaux à distance intégrées, évaluations des vulnérabilités, gestion automatisée des correctifs, etc.
Téléchargez dès maintenant notre livre blanc pour en savoir plus sur les exigences de la directive NIS2 et ce que cela implique pour les entreprises exerçant des activités dans l’Union européenne.
Nos contenus similaires
Notre philosophie
Nous contacter
Une question ? Notre équipe vous répond.
Notre support s'engage à être joignable rapidement et à réagir dans les plus brefs délais. Nous répondons à vos demandes avec rapidité et fiabilité.
Besoin d'en discuter ?
Appelez au 01 53 38 20 50Notre newsletter
Recevez les #better actualités du software