Alors que la distinction entre le réel et le virtuel devient de plus en plus ténue, le design 3D s’impose comme l’un des domaines les plus prometteurs à explorer dans le paysage visuel contemporain. Découvrez les tendances émergentes du design 3D.
Évolution du design.
Les objets qui étaient auparavant dessinés se mettent à jaillir, à occuper l’espace et à jouer avec la perspective. De nouveaux horizons se sont ouverts et les artistes n’ont pas tardé à en explorer les possibilités. Le rapport Tendances 3D produit conjointement par Adobe et It’s Nice That met en avant des artistes et des idées qui font bouger le monde de la 3D.
Réinvention de la réalité.
L’une des grandes tendances décryptées dans le rapport Tendances 3D concerne l’imitation du réel. Baptisée Réinvention de la réalité, cette tendance consiste à représenter le monde dans ses moindres détails puis à le remodeler. Les artistes s’amusent beaucoup dans ce domaine et créent souvent des projets ludiques qui changent de la routine. Vaste thème que le « réel », le rapport le décompose donc en quatre sections : objets du quotidien, avatars insolites, textures et matériaux, et nature.
Tendances émergentes.
Le monde du design 3D est engagé dans une course à l’innovation. Si les tendances évoquées plus haut sont encore en vogue pour l’instant, les artistes cherchent sans cesse à innover. Le rapport met en lumière plusieurs tendances émergentes comme le divertissement, la visualisation de la science et le maximalisme. Parmi les créations, certaines rappellent l’émerveillement des enfants devant les dessins animés, modélisent des brins d’ADN ou représentent des paysages complets destinés à fournir le décor virtuel d’une séance photo.
Nos contenus similaires
Notre philosophie
Nous contacter
Une question ? Notre équipe vous répond.
Notre support s'engage à être joignable rapidement et à réagir dans les plus brefs délais. Nous répondons à vos demandes avec rapidité et fiabilité.
Besoin d'en discuter ?
Appelez au 01 53 38 20 50Notre newsletter
Recevez les #better actualités du software